mardi 8 mai 2012

LEGEND OF THE SEEKER (Série, Saison 1)

Legend Of The Seeker est une série que j'ai découvert par hazard en cherchant des photos de Babes pour ma collection de Wallpapers privés (ntl: Ben quoi !??). Et je suis tombé sur une magnifique image dévoilant une des tenues d'un des personnages de la série à savoir Kahlan Amnell. Du coup, intéressé par la chose, j'ai fait quelques recherches pour finalement découvrir que ce sublime fond d'écran représentait la séduisante actrice Bridget Regan dans son rôle de Kahlan Amnell pour la série Legend Of The Seeker. Un p'tit tour de passe-passe plus loin et voilà que je possède la 1ère saison dans son intégralité en VO uniquement (ntl: je gère en anglais !) prête à être lancée !!! Et c'est ainsi que... 
Produite par Sam Raimi (la trilogie Spiderman) en personne, le pilote de la série est diffusé en Novembre 2008. S'en suivra 22 épisodes pour chacune des 2 saisons, soit 44 épisodes (ntl: j'ai fait option math au lycée). Sans oublier que la série est l'adaptation d'une série de livres écrite par Terry Goodking comprenant 12 volumes dans sa globalité. Tous à ranger dans la section Heroic-Fantasy !

Le pilote annonce les bases de l'histoire de façon très rapide (ntl: 12 livres !). Nous apprenons ainsi que Richard Cypher, un jeune guide de forêt, est en fait le Seeker, héros d'un peuple tout entier qui selon la prophétie sera le seul à pouvoir vaincre le Lord Rahl, mage dictateur dans toute sa splendeur grâce à The Sword Of Truth, arme du Seeker, qu'il est le seul à pouvoir manier. Il sera alors aidé dans sa quête par une Confessor en la ravissante personne de Kahlan Amnell qui aura défié les ordres du Lord Rahl pour venir le trouver, puis d'un mage de 1er Ordre du nom de Zeddicus Zu'l Zorander qui avait la précédente tâche de cacher le Seeker du Lord Rahl, afin de ne pas éveiller les soupçons de ce dernier qui est bien au courant que le Seeker est le seul à pouvoir mettre fin à son règne de tyran.

Et en avant les gens car il n'y a pas de temps à perdre !!!
Nous découvrirons au fil des épisodes suivant, les liens entre les différents personnages, quelles sont leurs réelles fonctions au sein de la prophétie, quels sont leurs pouvoirs, qui sont-ils et d'où viennent-ils...etc. La mise en place de l'univers de Terry Goodking se fera au fur et à mesure, nous amenant à découvrir (ntl: ou redécouvrir pour ceux qui connaissent les bouquins) une grande variante de personnages, seul ou en groupe et de nombreux lieux très Terre du Milieu (ntl: pour ne citer que J.R.R Tolkien).

D'un point de vue technique, la série se regarde très bien même si elle manque de moyens évidents à la vue de certains effets spéciaux ou à la pauvreté des changements de décors. Mais les scènes de combats bénéficient d'un système de ralenti à la 300 pas désagréable du tout. L'accompagnement musical est de bonne facture et a même reçu un Emmy Award en 2009 (ntl: sorte d'Oscar anglais). 
L'atout majeur de Legend Of The Seeker repose sur les 3 personnages principaux de la série. Richard Cypher (le Seeker), Kahlan Amnell et Zeddicus Zu'l Zorander. L'alchimie des 3 est très bien composée et amène les histoires les plus intéressantes généralement. Histoire d'amour impossible entre le Seeker et la Confessor, l'entraînement du Seeker par le mage de 1er Ordre, les échanges de point de vue entre la Confessor et le mage de 1er Ordre etc. Il y en aura pour tout les goûts ! De plus, le monde imaginé par Terry Goodking est très vaste et l'apprendre demandera bon nombres d'épisodes, ce qui rajoute un intérêt non négligeable.

"Love is not something to be feared" - "For me, it is..." Richard Cypher and Kahlan Amnell. 

BREF, Legend Of The Seeker est une série agréable pour ceux qui aiment l'Héroic-Fantasy et qui ne sont pas exigeant en terme d'effets spéciaux. C'est aussi une très bonne opportunité pour découvrir le monde très intéressant de Terry Goodking. Et puis il y a Kahlan Amnell !!!
Lexique:

SEEKER (joué par Craig Horner): Le Seeker est le héros capable de vaincre le Lord Rahl en tout point tout honneur selon la légendaire prophétie. Il ne possède aucune force spéciale, juste la bonté et le courage nécessaire pour manier The Sword Of Truth (l'Epée de Vérité), arme réservée au Seeker uniquement. Il possède aussi la faculté d'être le seul à pouvoir lire une ancienne forme d'alphabet ce qui lui permettra de découvrir les secrets nécessaires à la mise en échec des plans de Lord Rahl contenus dans The Book Of Counted Shadows.
CONFESSOR (joué par Bridget Regan): Les Confessor sont un groupe de femmes (seulement et uniquement) qui possèdent le pouvoir de "confesser" les gens. Leur source de pouvoir est l'amour. Habitées par un trop plein de compassion, elles doivent apprendre dès leur plus jeune enfance à contrôler leur amour envers la nature humaine. Une fois maîtrisé, elles peuvent dès lors utiliser leur amour pour "confesser" les gens qu'elles souhaitent grâce à la technique The Confessor's Touch (la Touche du Confesseur). Une fois confessées, les personnes deviennent incapable de répondre à leurs besoins individuelles, devenant des esclaves prêts à tout pour l'amour de leur maître Confessor et pour leur protection. Il est également impossible de mentir à une Confessor sans qu'elle le devine. Kahlan Amnell est l'une dès plus puissante Confessor et aura de nombreuses responsabilités au sein de l'aventure à cause et grâce à ses pouvoirs (ntl: que je n'ai pas envie de décrire plus car cela fait parti des surprises de la 1ère saison).
MAGE DE 1ER ORDRE (joué par Bruce Spence): Ce n'est pas réellement expliqué dans la série, mais les mages de 1er Ordre seraient simplement les plus doués de tout les mages. Possédant une connaissance de la magie très poussé, Zeddicus Zu'l Zorander est capable de tout faire, tout simplement. C'est un peu trop facile même pour lui par moment. Mais il existe un groupe de femmes (ntl: pas les Confessor mais un autre, un génie cet écrivain), portant le nom de Mord-Sith, étant les seules à pouvoir rivaliser avec le mage dans le sens où elles sont capable de retourner les sorts magiques contre leur propre utilisateur.

LORD RAHL: Pareil que pour Zeddicus Zu'l Zorander, c'est un mage qui sait tout faire mais du côté de la magie noire plus. Après, c'est juste le méchant par défaut sur lequel nous ne savons juste qu'il est méchant (ntl: c'est ça en plus, on ne sait rien de ce type) et qu'il n'aime pas le Seeker.


Bonus Lexique:


MORD-SITH: Elles apparaissent vers le milieu de la 1ère saison et possèdent une très forte influence dans la 2ème saison grâce au personnage de Cara (joué par Tabrett Bethell). Les Mord-Sith sont un groupe de femmes (comme pour les Confessor) créé par Lord Rahl afin de le servir dans ses quêtes de pouvoir et de domination. Elles suivent une formation dès plus particulière. Enlevées dès leur plus jeune âge, des jeunes filles subissent une sorte d'entraînement à la torture, le peine, la souffrance etc... afin d'annihiler toute forme de compassion. Arrivées à ce stade, elles doivent tuer leur mère (enlevées en même temps que les jeunes filles) afin de prouver que la formation a bien été assimilé. C'est ce qui s'appelle être "broken". Ensuite, ne ressentant plus aucun sentiments (ntl: si je peux dire), elles sont récompensées par l'obtention d'une arme du nom d'Aégiel. Cette arme a été fabriqué par Lord Rahl en personne et renferme toute les peines et souffrances du monde en son sein par l'intermédiaire d'un sort magique des plus puissant. Même l'utilisateur de cette arme peu ressentir toutes ces souffrances renfermées dedans, c'est pour cela que les Mord-Sith sont entraînées dans un premier temps à supprimer toute forme de sentiments (ntl: super logique). Armées des Aégiel, les jeunes filles commencent dès lors a être formé au jeu de la torture auprès de leur père (eux-aussi enlevés en même temps que les jeunes filles) afin de les "breaker" à leur tour. Une fois cela accompli, elles doivent les tuer afin d'être proclamées Mord-Sith à part entière. Elles ont également le pouvoir de retourner n'importe quelle forme de magie contre leur utilisateur direct, ainsi que de ramener à la vie les défunts grâce au Breath Of Life (le Souffle de Vie) du moment que les parties vitales fonctionnent encore (soit très peu de temps). Voilà ce qui fait des Mord-Sith, l’élément de choc de Legend Of Seeker, assurément !

LEGEND OF THE SEEKER (Saison 1)  3,87 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire