dimanche 20 mai 2012

LEGEND OF THE SEEKER (Série, Saison 2)

/// A LIRE QUE SI VOUS AVEZ DÉJÀ VU LA SAISON 1 ///

Inutile de revenir sur la saison 1 de Legend Of The Seeker que j'avais noté (il n'y a pas si longtemps) 3.87 / 5.

Passons directement au grand coup de gueule sur la 2ème partie de la saison 2 de cette même série qui m'a très grandement déçu !

OUI, car il est inadmissible de bâcler une série avec un tel potentiel...comme ça...sur la fin, juste pour donner une fin ! Je ne veux rien savoir sur les audiences de l'époque (je ne les connais pas), je ne veux rien savoir sur le budget destiné à la série, je ne veux rien savoir sur le manque de temps, je ne veux rien savoir sur le fait qu'ils savaient que c'était la dernière saison, je ne veux rien savoir sur la motivation des scénaristes, des producteurs ou autres (que sais-je ?), BREF, je ne veux rien SAVOIR !!! Il n'y a pas d'excuses possible !
Tu es un professionnel ou pas nom d'une Valkyrie ! Tu ne me détruis pas une série de la sorte avec un scénario et des évènements qui deviennent trop facile et beaucoup trop rapide ! C'est purement et simplement du foutage de gueule que de finir la série comme ça sérieux !!!

En gros, ce qui c'est passé...et que...avant d'arriver sur les 4 derniers épisodes, les épisodes "détentes" (ces fameux épisodes un petit peu chiant qui sortent du "fil rouge" de la série, histoire de combler les manques d'inspirations avec des histoires basiques autour des personnages) s'enchaînaient les uns après les autres, genre il n'y avait plus rien à raconter de bien (ce que j'estime totalement absurde vu le background de la série) et vite il faut qu'on finisse !
Du coup les 4 derniers épisodes, c'est du grand n'importe quoi ! Les personnages sont ressuscités toute les secondes (je veux bien admettre que la magie à une forte importance dans la série et que les Mord-Sith peuvent utiliser le Breath Of Life quand elles le veulent mais quand même !), les twist s'enchaînent mais sans forcément avoir eu la préparation de le faire, des éléments dans le scénario manquent cruellement de détails ce qui perd le téléspectateur...BREF, des incohérences dans tout les sens et un finish bâclé qui te donne envie de jeter le DVD ou Blu-ray par la fenêtre !!! Je ne spoilerai pas, mais ça fait mal, très mal !

Alors que la 1ère partie de la saison était tout simplement parfaite. Il y avait une bonne structure de base, les personnages étaient mis en valeur chacun leur tour à travers différents épisodes, ils évoluaient tous autant que les autres au fil de l'avancement de la quête, même le costume de Kahlan Amnell avait changé pour lui donner un côté plus travaillé (alors que le personnage l'est déjà énormément) et plus sérieux...BREF, la première partie de saison, c'était du bonheur ! Bonheur terminé en apothéose avec un épisode (Épisode 8 "Light") tout simplement génial, que ce soit en terme de dialogue, scénario ou autre !

Et puis après...plus rien...descente progressive totale ! (Seul les personnages - fan ou pas - permettaient de continuer le visionnage)

Tout simplement, SCANDALEUX !

Et ça sera mon dernier mot.

LEGEND OF THE SEEKER Saison 2    1ère partie    4.34 / 5        2ème partie    2.03 / 5 
P.S. J'ai vu en zappant que Legend Of The Seeker passait sur TF6 en ce moment (la 1ère saison). Et quelle surprise (à moitié en fait) quand j'ai découvert la VF ! Mais au secours ! Comment voulez-vous que les gens puissent apprécier à sa juste valeur une série avec de tels doublage nom d'une Valkyrie (x2) ?!! Déjà le héros s'appelle Richard et oui je sais, mais en VO toute les lettres sont prononcées, du coup ça passe 10 fois mieux ! Et puis, la voix de Kahlan en VF, mais ils ont vu la série en VO ou pas avant. Non, parce que Bridget Regan à une voix légèrement grave, cassée et suave (tout ça en même temps !) et ses intonations (dû à son accent) son vraiment un pur régal auditif. Et là, elle se retrouve avec une voix assez aigu et pas du tout convaincante ! M'enfin bref, la VF ne pourra jamais égaler la VO et ça pour très longtemps encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire