jeudi 8 avril 2010

DARKER THAN BLACK


Année de production: 2007.
Studio: BONES.
Volumes: 24 Episodes de 25min environ.

La porte des Enfers amène la trame principale:



Il y a 10 ans est apparu un champ de force d'origine inconnu aux abords de Tokyo appelé dès lors, la porte des Enfers. C'est ainsi qu'apparaissent des personnes aux pouvoirs surnaturels appelés Contractors ainsi que leurs intermédiaires respectifs appelés Dolls. Le ciel naturel de Tokyo n'existe plus à cause du champ de force de la porte et se voit ainsi remplacé par un nouveau ciel dont la particularité est d'afficher des étoiles représentants les Contractors.
Une nouvelle section de police fût alors créé sous le nom de Quatrième section des Affaires Etrangères dont le but est de surveiller ces "fausses" étoiles afin de poursuivre les Contractors en personne.
Les Contractors ont des objectifs qui leur est propre, passant de l'aide d'autrui au détournement de pouvoirs ou pire. Certains de ces Contractors sont d'ailleurs des agents propres du MI6 ou de la CIA à la recherche justement des Contractors plus adéquate au mauvais coup utilisant leurs pouvoirs à des fins plus obscures.
C'est alors qu'un Contractor (le héros) s'investit dans la tâche de tuer les siens (les Contractors) sous les ordres d'un conseil nommé le Syndicat et en ayant l'aide d'une Doll et d'un autre Contractor à l'apparence de chat.
C'est ainsi que nôtre Contractor surnommé la "Faucheuse des ténèbres", utilise ses pouvoirs pour le bon côté des choses (en apparence) impliquant une part de mal également. Il sera alors poursuivit par la section de police citée plus haut sous le nom de code de BK201, qui est en fait le nom de code attribué à son étoile.

Les Contractors et Dolls:



Il faut savoir que chaque Contractors doivent payer un prix pour l'utilisation de leur pouvoir. Il est très sympathique de les découvrir au fil de la série et pour ne pas gâcher le plaisir, je donnerai juste un exemple bidon qui est par exemple de compter jusqu'à 100.000 à chaque fois que j'utilise mes pouvoirs sans que je sois capable de m'arrêter avant. Il est un peu rude comme prix à payer j'avoue, mais bon, c'est dans l'esprit. Voici quelques exemples de Contractors:
Hei (le héros) est un Contractor qui à le pouvoir de maîtriser l'électricité et qui possède une dextérité assez incroyable. Il est sous la botte du Syndicat et effectue diverses missions pour ce dernier.
Mao est l'équipier de Hei, sachant que son pouvoir est de transférer son esprit dans n'importe quel animal. Ayant perdu son corps naturel dans une explosion, il est resté sous la forme du dernier animal dans lequel il s'est transféré, à savoir un chat noir.
November 11 est un Contractor employé par le MI6 dont le pouvoir est de contracter un très grand froid au toucher.
Yin est une des fameuses Dolls de la série. Les Dolls ont la particularité d'être des médiums dépourvus d'émotions pures. Le médium de Yin est l'eau et il semblerait qu'elle puisse ressentir des émotions de temps à autres.

Les humains:



Deux humains sont assez important dans l'histoire. Il s'agit de:
Misaki Kirihara est le chef de la quatrième section des affaires étrangères en charge de poursuivre BK201 à l'aide de son équipe. Elle se déplace en Porshe Carrera bleu (je sais c'est un détail qui tue^^).
Huang est l'informateur au sein de l'équipe de Hei faisant office d'intermédiaire entre le Syndicat et Hei.

La porte du Paradis annonce la suite:

Darker Than Black, c'est de la balle, le ton de la série est vraiment adulte, l'animation magnifique et la profondeur de certains persos énormes. La suite est déjà sortie sous le nom de DTB Gemini reprenant les personnages principaux de DBT mais cette fois-ci avec un tout nouveau problème en relation avec la porte du Paradis, seconde porte de la série (mais vous croyez que quoi, une c'était pas assez voyons). Bref, j'en redemande et je conseil cet anime à tous. A peluche les renards !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire