mardi 5 janvier 2010

SEKIREI

Date de Production: 2008.
Volume: 12 Episodes.
Studio: SEVEN ARCS.
Auteur: Sakura Ashika (une femme...cool ^^).

Introduction de l'anime:

Une zone de surveillance d'une prison (à ce qu'il semble à première vue) se met en alerte suite à l'apparition d'une femme en kimono noir. Les gardes arrivent et se font latter par la donzelle qui est apparement une experte en combat rapproché. Cette dernière pénètre alors dans la salle qui était si bien surveillée afin de récupérer une enfant endormie sur une table d'expérimentation. Une fois dehors avec la gosse dans ses bras, la guerrière en kimono noir retrouve une nouvelle gonzesse (que des nanas dans cet anime...cool ^^), elle aussi en kimono, de couleur noir et gris cendre (comme ses cheveux à l'occurence). De nouveaux gardes arrivent, ne laissant pas le choix aux filles que de se battrent...fin de l'intro avant le générique de début.


La suite de l'épisode:

On ne retrouve pas les deux femmes en kimono noir de l'intro mais un ado japonais à la place (qu'elle tristesse...) du nom de Sahashi Minato (19 ans) qui vient d'échouer pour la 2ème fois à ses épreuves d'entrées à l'université. Sur le chemin du retour, il tombe alors sur une étrange et magnifique fille du nom de Musubi qui vient tout juste (de tomber du ciel littéralement dans l'anime) d'échapper à un combat contre deux autres filles. En effet, elle est une Sekirei douée de pouvoir particulier qui recherche son Ashikabi. Il semblerait que Minato soit le sien contre toute attente et se voit ainsi embarqué dans une aventure qui dépasse le monde quotidien qu'il connaissait.


La suite de l'anime:

On en apprend plus sur les Sekirei qui sont en fait des demi-déesses aux pouvoirs surnaturels (comme maîtriser les éléments ou avoir un type propre de combat) recherchant leur Ashibaki respectif afin d'obtenir leurs ailes. Les Ashibaki sont des humains qui une fois choisis deviennent les maîtres (plus ou moins) de leur Sekirei et se voyent ammener alors à participer au jeu "Sekirei Project". Il consiste à assister au combat des Sekirei entres-elles afin qu'une seule reste (comme pour les immortels d'Highlander). La Sekirei victorieuse pourra alors faire le voeu de son choix. Le tout étant supervisé par une immense entreprise nommée MBI qui est à l'origine des Sekirei et ainsi du jeu.
Il existe en tout 108 Sekirei qui dans une première partie du jeu doivent trouver leur Ashibaki même si les combats restent la priorité. Par la suite, une fois que toutes les Sekirei (si elles sont toujours vivantes) auront trouvé leur Ashibaki, le jeu passe dans une nouvelle phase où le but est de voir qu'une seule Sekirei victorieuse...et là c'est carnage gratuit ^^...


Verdict:

Au niveau de l'animation, sa pète, c'est fluide, les Sekirei sont magnifique avec leur lourde poitrine (il y en a qui n'aime pas, moi j'aime c'est tout et je le cache pas car c'est ça le but d'un anime, te faire rêver ^^), les combats sont furieux et très bien réalisés.
Au niveau de l'histoire, ça va, c'est pas mal avec un peu de fan-service de temps en temps, des litres de sang expulsés par les narines du nez de temps en temps, des culottes et des décolettés de temps en temps voir tout le temps, non, ça va, c'est pas méchant et puis les liens entre Sekirei sont intéressants vers la fin la série, du coup c'est pas mal.


Bonus:


Les Sekirei jumelles du nom de Hibiki et Hikari qui maîtrise l'élement du tonnerre !!!
La Sekirei n°09 du nom de Tsukiumi qui maîtrise l'élément eau et qui fracture sa Sekirei ^^ !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire