vendredi 29 janvier 2010

NINJA ASSASSIN


Réalisateur: James McTeigue.
Acteur: RAIN !!!
Date de sortie française: 10 Février 2010.

Enfin un film avec comme acteur principal RAIN...Pour les incultes qui ne savent pas qui est RAIN, je reviendrais sur lui un peu plus tard avec de nouveaux posts. Mais pour simple, disons qu'il est une des stars les plus populaires en Corée du Sud. Du coup, RAIN, dans un film sur les ninjas...j'attends de voir quoi !!!

Et bien, malgré toute ma bonne volonté, je dirais mitigé...Pourquoi ? A cause des aspects négatifs du film beaucoup trop conséquents. Lesquels sont:

- Manque de profondeur au niveau du scénario assez incroyable même si je ne m'attendais pas à un grand masterpiece, ça reste quand même en travers de la gorge.
- Le déroulement du soit-disant scénario est beaucoup trop rapide à mon goût. Ils auraient dû faire le film en 2 parties je pense. Mais bon, c'est mon avis.
- Beaucoup de choses sont inexpliquées mais cela rejoint l'idée de manque de profondeur du film.
- Le jeu de RAIN n'est vraiment pas parfait...et je lui en veut ! Même s'il n'a vraiment pas grand chose à faire c'est vrai.

Bref, que des points négatifs scénaristiques en somme. Mais attention, je ne dis pas que le film est une belle grosse daube, non, non, non, juste qu'il aurait pû mieux faire, c'est tout.
Passons aux point positifs car il n'y a pas que du mauvais voyons...RAIN quoi !!! Ces derniers sont:

- Chorégraphie des scènes de baston énorme !
- Mise en scène (ralentis, effets spéciaux et tout et tout) des scènes de baston énorme (x2) !
- Photographie magnifique pour les scènes de baston !
- Du sang...énorme (x3) et c'est le cas de le dire...voir un peu trop à mon goût !
- RAIN...énorme (x4) quand il doit buter des ninjas !!!

Bref, que des points positifs sur la baston en somme. Et ouais, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, j'adore ça les bastons chorégraphiées avec des ralentis et tout le bordel. En même temps c'est les gars de Matrix qui produisent. Dans ce cas, c'est beau. Du coup cela reste un pure divertissement agréable où quand je l'acheterai en DVD, je ne matterai que les scènes de bastons nan !!!

Voilà, voilà, NINJA ASSASSIN, c'est pour les gens, qui comme moi, aiment quand ça tape et que c'est beau...Mention spéciale aux scènes de...baston, bien évidemment !!!

1 commentaire:

  1. Merci Nithael pour ce superbe article sur... la baston.
    Perso, J'ai trouvé le film nul. Même les chorés sont très moyennes dans le sens ou les effets spéciaux bouffent tout le film. Il y a une vidéo qui tournait (toune peut-être toujours) sur You Tube, sorte de making of exclus de combats charégraphiés. Sur cette vid on se rend bien compte que ce n'est pas du chiqué et que Rain se décarcasse malheureusement ça ne reflète pas du tout dans le film.

    RépondreSupprimer